Différence entre gîte et chambre d’hôtes ?

Parmi les différentes sortes d’établissement d’hébergement, il est toujours difficile pour les touristes et les vacanciers de faire la différence entre un gîte et une chambre d’hôtes. Beaucoup d’entre eux les confondent et ne savent pas la particularité de chacun. Pour vous aider à mieux connaître ces types d’hébergement, les lignes qui suivent détailleront ce qu’est un gîte et ce qu’est une chambre d’hôtes.

Qu’est-ce qu’un gîte ?

Le gîte est un établissement d’hébergement connu également sous le nom de maison indépendante. Un gîte est caractérisé par divers équipements et mobiliers tout comme dans une habitation. Le strict minimum à trouver dans un gîte comprend la cuisine, les sanitaires, la chambre et le salon. Au minimum la location d’un gîte est à même d’accueillir deux personnes et au maximum, il peut recevoir jusqu’à quinze personnes. Tout comme les hôtels, les gîtes ont aussi chacun leur niveau de confort. Les différentes sortes de séjour dans un gîte sont les suivantes : séjour week-end, séjour hebdomadaire, séjour moyen terme…

logement en gite

Qu’est-ce qu’un gîte de groupe ?

On parle de gîte de groupe lorsque l’établissement d’hébergement est une maison indépendante pouvant accueillir plus de quinze personnes. Si vous faites partie des familles nombreuses, il est recommandé d’opter pour cette catégorie d’hébergement. Un gîte de groupe comprend généralement de nombreuses chambres ou des dortoirs et une cuisine.

Qu’est-ce qu’une chambre d’hôtes ?

Si un gîte est une maison indépendante, la chambre d’hôtes est comme son nom l’indique est une chambre aménagée dans la maison du propriétaire. Cette chambre est caractérisée par des sanitaires privatifs, mais pas obligatoirement et parfois une cuisine. Dans une maison, il est possible de découvrir jusqu’à cinq chambres d’hôtes. Si les chambres n’ont pas de coin-cuisine, le propriétaire propose le petit déjeuner qui sera déjà inclus dans le tarif du séjour. Les cinq chambres d’hôtes peuvent accueillir jusqu’à quinze personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *